Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour jouer scientifiquement ou pas avec les mots...

Publié le par kukiyasha

Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers
dnas un mtos n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que
la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte
dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre
elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
 
J’amie bein jeour à ce jeu …
mias totue sleue pfffff pas ficholon hein  ;-)
ateroufis en messenger je jiaous mais
l’ami ne venit puls halés !
vlioa dnoc je vuos atendts…
 
 
 

Astuce plaisir : jouer avec les mots

article copié du over-blog "petit Monde d'Alice"  merci !

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/197948motheures.jpg

 

Je passe des moments formidables avec les mots. La nuit, quand je m’ennuie, je joue au mécano avec les mots. Pour ne pas penser au pire, je cherche des mots rigolos, j’essaie de faire des phrases pour me faire rire. Avec les mots, je fais des assemblages, des constructions, quelquefois des châteaux. Ils nous font des surprises les mots. Quand on les change de place, ils changent de couleurs, comme les pierres précieuses. Quand on les cogne entre eux ils font des étincelles, comme les silex. On n’est jamais à court de mots, quand il n’y en a plus, il y en a encore. Quand j’ai vidé mon sac d’adjectifs, il se remplit à nouveau, par miracle. Comme pour le vin pendant les noces de Cana. Même fauché, on peut s’offrir le luxe d’utiliser les mêmes mots que Flaubert , Stendhal ou Proust … Parce que les bons livres et les mauvais sont souvent écrits avec les mêmes mots. (Jean-Louis Fournier)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/643019mots.jpg

 
 
http://lartdubonheur.over-blog.com/
 
une fort bonne façon de s'ôter (pas sauter hein lolll) de l'esprit (les prix) les soucis en tous genres, faire des calembours "je ne pneux aller plus vite je ne suis pas une chambre-à-air !", aussi des phrases avec ver, vers, vert, vair, verre... etccc..., jouer avec les mots comme le Prince de Mots Tordus...
à lire ... à rire et sourire, mais non pas courrir lollll
 
je vous lesse en laisse car (autobus) je vais retrouer ma chambre-à-air pour me repauser et me reposer héhé ...  bise de mwa mais pas bise froide du nord !!
 
kuky
Commenter cet article